Sujet: #31 - ANDY ♡ Happy birthday. Dim 8 Fév - 15:48
Apple June D. Kovalevski a écrit:
Jour 10
Heure : 23 heures Lieu : Cascade Contexte : Apple et Briony (oui oui) ont organisées une anniversaire surprise à Andy. Plutôt qu'opter pour une fête, eh bieeeen... Continuez de lire le sujet, bandes de lâches. Participants : Andy et Briony
Ça y est, c’est le jour-J. Andy vient de quitter officiellement et même si j’ai un maux de crâne pas possible, je fais de mon mieux pour me lever et prendre sur moi. J’avais une journée chargée en préparation... Heureusement, c’était journée libre aujourd’hui, je ne raterai aucune activité organisée et ça c’est cool ! La seule personne au courant de ce que je préparais était Briony, puisqu’elle faisait partie de ma surprise... Ma surprise, que je ne voulais pas appeler « ma » surprise, dans la mesure où... je n’ai plus à faire ça quoi. J’suis plus qu’Apple, une fille simple dans sa vie hum. Mais... Pour moi, Andy était tout. Malgré moi, je me devais de lui faire passer la meilleure journée de sa vie que ce soit avec ou sans moi. Et là, ce sera sans moi. Mais je serai là... sans être là.
J’ai pris un cachet avant de prendre une douche et m’habiller. Je me suis mise toute belle, mais genre... vraiment. J’aurais presque pu me marier habillée et coiffée comme ça, ahah. Puis, je suis sortie. Ça y est, j’étais prête. J’avais le calepin entre les mains et je traversais l’île en voiture que j’avais louée pour économiser du temps.
Cuisinier, serveur, spécialiste en décoration d’évènements... J’avais tout prévu. Ils étaient arrivés sur place, commençaient déjà à tout préparer pour ce soir. Quelques heures après, les services de sonorisation sont débarquées aussi : tout était franchement mis en place très tôt avant l’heure et... tout était comme je l’avais imaginé. Il ne me manquait plus que quelques détails avant que ce soit vraiment parfait.
Je me suis rendue au bureau de poste où j’ai pu ramasser un paquet à mon nom, je me suis dépêchée de retourner à l’hôtel, l’ouvrir et étendre la robe sur le lit. Je souriais : elle n’avait aucun défaut. Elle valait vraiment son prix tellement elle était... parfaite. Je fis donc très attention pour la replier, et pris la lettre que j’avais écrite pour Briony. Je suis sortie de ma chambre pour rejoindre celle d’Andy et Briony. Erf, juste à l’idée qu’ils partageaient la même chambre je sentais mon cœur se serrer un peu. Briony s’était chargée de dégager Andy, pour mieux préparer la surprise (sisi t’as fait ça (aa)) : Livraison. Cadeau. Tu mets ça... et... tu peux aussi lire ce qu'il y a dans l'enveloppe. Je lui souriais avant de repartir aussitôt qu’arrivée.
Spoiler:
Briony, j'sais pas par où commencer, ni comment c'te lettre va finir... mais... Je tiens à te dire que malgré nos différences, malgré combien tu crois que j'te déteste et combien je te déteste vraiment en réalité... Je n'oublie pas une chose : Andy t'a choisi. C'est toi, et c'est personne d'autre. C'est pas moi ou ce n'est pas la Cabot du coin. Peut-importe qui je suis pour lui maintenant, ou qui j'étais, je ne peux pas nier ça. Il y a une raison pour que tu sois l'élue de son coeur et si tu passes ta vie à chercher, jamais j ne pourrai t'en vouloir.
Briony, je sais que tu ne me crois pas... Mais ce que je fais aujourd'hui pour Andy, ce n'est pas que pour lui. C'est pour toi et moi. Pour notre amitié, pour ce qu'on était et pour ce qu'on va devenir. Je pense que tu ne me croiras pas, parce que je sais que c'est complètement absurde que l'ex-femme de ton copain qui l'aime encore, qui devrait être folle de jalousie, puisse te donner sa bénédiction.
Mais j'suis Apple Kovalevski. Et si tu ne savais pas à quel point j'aimais Andy, j'espère que tu le sauras maintenant... Je l'aime au point de lui donner tout mon cœur, prêt à aimer, je l'aime au point de lui prêter mon corps pour lui faire des enfants, je l'aime à dire "Oui" lorsqu'il me demande la main, je l'aime à sacrifier ma vie lorsque la sienne est en danger... Je l'aime assez pour le laisser partir avec une autre.
Briony, aime-le de la même manière. Et jamais je ne pourrai te détester, peut-importe les étiquettes.
Merci, je t'aime. T'as pas à t'excuser, je comprends...Vraiment. Et je te pardonne pour tout. - Apple.
Bon, ça c’est fait. Je marchai à pas rapide jusqu’à la voiture de nouveau. Il ne restait plus qu’à attendre que la nuit tombe. Je suis retournée sur place pour m’assurer que tout était encore parfait. La musique était bonne, on entendait paaaas trop la cascade et c’était encore possible de s’entendre parler. La table était belle, les lanternes un peu partout sur le sol et dans l’eau étaient magnifiques... Puis ça sentait bon les fleurs, la nature, la bouuuuffeeee... Le cuisinier qui avait préparé le plat anglais favori d’Andy (j’te laisse choisir) avait très bien travaillé. Ça y est, tout était là. Il ne manquait plus que Briony... Qui arriva d’ailleurs. Je souriais en la regardant dans sa jolie robe et l’invita à s’asseoir. Andy ne va pas tarder... me dit rien. Je ne voulais rien entendre. Je ne voulais pas parler. Je voulais juste... Non j’pouvais juste pas parler, là tout de suite.
Je déposais une lettre dans l’assiette –encore vide- d’Andy, et levai les yeux vers Briony. Bonne soirée. Et, juste comme ça, je suis partie... Le cœur lourd.
Pour Andy.:
Andy, joyeux anniversaire.
J'ai tellement de choses à te dire que j'ai peur qu'une vie ne serait pas suffisante. Alors je vais couper les détails et juste te dire : Merci. D'avoir été là, de toujours être là. Je suis désolée de ne pas avoir su te combler de façon juste... J'espère que Briony sera celle que tu as tant attendu. Tu mérites d'être heureux.
Wherever this goes, no matter how far Baby, you are the song that’s written on my heart Wherever we stand, wherever we fall It don’t matter at all, cause I will be forever yours From this moment till the day the curtains close Wherever this goes
Je t'aime Andy, et comme promis... Je ne t'oublierai jamais.
Dernière édition par Briony M.-Silver le Dim 8 Fév - 23:04, édité 1 fois
Briony Forbes Brioche ♡ Break the rules
Messages : 656 Date d'inscription : 03/02/2015
Sujet: Re: #31 - ANDY ♡ Happy birthday. Dim 8 Fév - 15:49
Happy Birthday ♡
Une journée très étrange. Une journée où j'avais joué la belle maman avec Coraleen à partir de quoi.. une heure du mat ? Andy m'avait téléphoné afin que j'prenne soin de sa petite fille pendant que lui s'occupait de son ex femme. Il avait eu l'air inquiet et sur l'coup, j'm'étais fait un bon paquet de scénarios en tête, tout en berçant Coraleen pour qu'elle s'endorme de nouveau tranquillement. Par la suite, le jeune homme m'avait plus ou moins expliqué (plus moins que plus) la situation mais on avait eu d'autres choses en tête. Après tout, même si elle avait commencé étrangement, cette journée restait son anniversaire et j'lui avais presque sauté dans les bras lorsque je l'avais revu. Ca avait été court comme entrevue mais suffisamment assez pour que j'le prévienne que ce soir, si j'lui envoyais un SMS, il devait rappliquer rapidement. C'tait une surprise que j'avais fait.. avec Apple. Apple qui avait été bourrée hier mmh. Autant vous dire que durant la journée, alors que j'préparais certaines choses de mon côté dont mon cadeau, j'tais pas rassurée. Car le plus gros de l'événement reposait sur l'Eliot, alors si elle avait la gueule de bois.. ça faisait tout foirer. Anyway. Andy avait dû sûrement aller voir pas mal de potes aujourd'hui, ses meilleurs amis qu'il ne pouvait pas voir en ma présence. J'espérais vraiment qu'il avait passé une bonne journée et lorsqu'il rentra à l'hôtel pour faire je ne sais quoi deux secondes je l'avais renvoyé direct en prétextant subtilement qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs si il pouvait pas martyriser d'autres gens. J'l'avais même autorisé à torturer des mathers c'pour dire.
Apple s'était ramenée à mon appart en fin d'aprem pour m'ramener la robe de soirée et autant vous dire que j'tais pas forcément à l'aise avec elle. Merci.. Après tout, on était quoi ? Des femmes qui aimaient le même homme, dont une divorcée ? C'quoi ça.. ? Sérieusement ? Anyway. Après qu'elle soit repartie aussi sec j'avais déposé ma lettre sur un meuble pour déballer en premier la robe.. qui était juste sublime. Trop sublime pour moi et beaucoup trop cher pour moi également. C'bien parce que c'tait l'anniversaire d'Andy ce soir hein que j'mettais ça. J'avais caressé doucement le tissu, les parures et appréciais vraiment c'qu'Apple faisait pour Andy.. et pour moi si j'en lisais la lettre. Oui, j'avais eu les larmes aux yeux en lisant ça. Oui, j'm'étais sentie mal et perdue. Et j'savais vraiment pas quoi faire pour remercier la jeune Eliot d'faire ce beau cadeau.. à son ex et notre amitié à toutes les deux.
Vers 23h, j'me présenta au lieu du rdv, robe enfilée, maquillée, coiffée. J'avais envoyé un SMS à Andy pour qu'il retourne à l'hôtel et pour qu'il retrouve ainsi une lettre avec juste un mot dessus: le nom de l'endroit dans lequel nous étions. En espérant que monsieur ne prendrait pas trop son temps. La place était juste.. jhfgirsofiur. Y avait même pas de mot pour décrire tellement c'tait magique. Apple était déjà sur place et j'avais voulu lui toucher un mot en arrivant à propos de sa lettre mais elle me rabroua direct en se justifiant par l'arrivée proche d'Andy. C'vrai. J'me tus et la regarda partir, le coeur lourd. J'suis censée agir comment bon sang ? J'me mordis la lèvre, mal à l'aise en voyant une dernière fois la silhouette d'Apple et me concentra plutôt sur l'odeur de la nourriture ou bien la beauté de cet endroit.. jouant également avec le tissu nerveusement de la robe, attendant le vp Eliot.
Sujet: Re: #31 - ANDY ♡ Happy birthday. Dim 8 Fév - 22:49
Happy Birthday ♡
Mon anniversaire avait franchement mal commencé, puisqu'à minuit, je tenais les cheveux d'Apple en train de vomir dans sa baignoire. J'avais somnolé toute la nuit en veillant sur elle, avant d'enfin retourner dans ma chambre quand je m'étais assuré qu'il n'y avait plus aucun danger pour elle, qu'elle avait suffisamment décuvé pour ne plus avoir besoin d'être surveillée. J'm'étais occupé, jusqu'à ce que Briony se réveille et me foute plus ou moiiins à la porte, sans trop de subtilité, soyons honnêtes. J'avais du coup passé la journée dehors, embarquant au passage Coraleen avec moi. C'tait l'occasion pour tous les deux passer du temps ensemble... Franchement, j'étais bien plus enclin à passer mes journées avec ma fille qu'au début. Âgée d'un an et demi, elle est quand même vachement moins chiante qu'à trois ans vous voyez ? Elle marchait, même si neuf fois sur dix elle réclamait à ce que je la porte sur mes épaules. Elle parlait aussi, même si neuf fois sur dix, elle bafouillait tellement que je pigeais un mot sur dix. Mais... c'était déjà moins chiant qu'un bébé qui pleure non-stop et à qui il faut changer les couches. Dans l'après-midi, je fis un passage express à la chambre d'hôtel. A vrai dire, j'avais pas l'intention de faire un passage si "express" que ça, mais Briony m'avait proposé d'aller emmerder les mathers. Bon. Briony qui m'disait d'aller casser les noix à ses compatriotes, y avait forcément anguille sous roche. Je ne relevai pourtant pas, et c'est à nouveau avec Coraleen que j'avais quitté la chambre. C'tait une bonne occasion de lui inculquer quelques valeurs à cette brave petite vous me direz : mather, c'est le mal, Coraleen. Ça l'avait faite rire joyeusement, j'en concluais qu'elle avait compris le concept et qu'elle adorait ça. Aaah la digne fille de ses parents, cette Cora. J'aurais pas osé l'admettre, mais cette journée passée avec quelques proches et surtout ma fille, ça m'avait fait un bien fou. J'me sentais un peu ressourcé, surtout après cette nuit éprouvante et cet anniversaire de mariage qui avait miné mon moral. Coraleen était un vrai rayon de soleil, et si elle m'avait tapé quelques crises dans la journée, c'était rien en comparaison avec le temps qu'elle avait passé à rire et s'émerveiller. En soirée, je reçus un sms de Briony me disant d'aller dans la chambre. Mmh. Portant Coraleen sur mes épaules -peuchère je l'avais faite courir toutes la journée, elle dormait debout et encore, le mot est faible-, je retournai à l'hôtel et remontai jusque dans la chambre de je partageais avec la mather, pour y trouver... rien. Sur le coup, j'étais resté un peu perplexe, jusqu'à apercevoir la lettre de Briony laissée sur la table, qui m'indiquait seulement le nom de l'endroit où je devais me rendre. J'pouvais tout bonnement pas y emmener Coraleen, la pauvre ne tenait plus sur ses pieds... Je tentai dans un premier lieu de contacter Apple, mais restant sans réponse, je redescendis avec notre fille au rez-de-chaussée pour confier Cora à la garderie en envoyant un sms à Apple pour qu'elle passe la récupérer quand elle le pourrait. Après un bisou à ma fille qui ronflait presque déjà, je quittai l'hôtel pour prendre un taxi et me rendre au lieu indiqué, curieux et tentant de deviner ce qui pouvait bien m'attendre. Je ne tardai pas à arriver sur les lieux, le chemin ne fut pas difficile à trouver grâce aux lumières. Arrivé à quelques mètres de Briony, je découvris la place un peu éloignée de la cascade, les décoration, la table, Briony... Si ma mâchoire avait pu se décrocher, elle l'aurait fait. C'est... C'est super beau, c'est trop classe. L'espace d'un instant, j'en oubliai totalement que Briony avait clairement pas les moyens d'organiser ça et de s'acheter une robe pareille. Ça valait bien quelques Mathers torturés, répondis-je pour essayer de me remettre de mes émotions en approchant doucement, détaillant les lieux. Comment t'as fait ? C'est vraiment magnifique. Mon regard ne tarda pas à se reporter sur la jeune femme, que j'admirai longuement, incapable de me défaire de mon sourire. Elle s'était vraiment faite belle pour ce soir, elle était sublime, si bien que je me mordis les lèvres, le regard pétillant et fier. Ptain, ce pur canon c'est ma copine.
Tout avait été préparé avec minutie, tout avait été fait pour qu'Andy passe une bonne soirée et que l'espace d'un instant, il oublie ses soucis. Qu'il ne pense à rien d'autre, si ce n'est qu'aujourd'hui, il était vraiment le roi sans avoir besoin d'faire le caïd ou bien de dominer tout l'monde. Le jeune homme avait l'droit d'avoir sa pause de bonheur et j'espérais de tout mon coeur qu'il avait passé une bonne journée, malgré l'fait que j'l'ai viré de la chambre. Bon, en fait, j'tais même certaine qu'il avait profité de ce jour de mars comme jamais, car il avait été avec Coraleen il m'semble la plupart du temps. J'tais contente de voir qu'il y avait de plus en plus un lien entre eux deux et qu'enfin Andy acceptait l'idée qu'il était un bon père.. après tout, c'pas comme si j'l'avais recueilli après une booonne cuite un jour de Novembre quand monsieur disait qu'il serait pas un bon père. Du tout. Y avait eu une vraie belle évolution depuis c'temps là, j'tais fière de lui.
Quand j'entendis le bruit du moteur au loin qui arrivait puis qui se stoppait, mon rythme cardiaque s'accélera. J'avais peur de la réaction du jeune homme pour je ne sais quelle raison, j'avais peur de tout faire foirer, peur d'pas faire assez honneur à Apple, de dire n'importe quoi.. Je jetais un coup d'oeil à l'environnement autour d'moi par réflexe avant de de me lever en voyant Andy arriver. Ébloui, émerveillé, impressionné ptete aussi ? C'est... Un sourire s'étirait sur mes lèvres en l'voyant avec toutes ces étoiles dans les yeux. J'tais vraiment heureuse de voir l'effet que la surprise avait sur mon ptit ami. Ça valait bien quelques Mathers torturés, Ark, c'vrai que j'lui avais dit qu'il avait l'droit d'faire ça légalement et pas dans l'illégalité dans la peur que j'l'agresse. Enfin.. peur. C'est relatif hein. J'répondais rien, attendant qu'il finisse de découvrir par lui même les lieux. Comment t'as fait ? C'est vraiment magnifique. Omg. Son regard sur moi.. mon coeur défaillait totalement dans ma poitrine, j'avais le souffle coupé, des papillons dans l'ventre. Andy était beau, comme ça, juste heureux. J'adorais ces yeux là.. ces yeux amoureux, ces yeux qui m'disaient que hier soir avec Apple il ne s'était rien passé et que j'devais pas m'inquiéter d'une quelconque infidélité. J'ai été aidé. lui répondais-je en souriant avant d'à mon tour me rapprocher de lui, en essayant d'être élégante avec la belle robe qu'Apple m'avait prise. J'suis contente que ça t'plaise..
Briony était tellement belle que j'savais pas comment l'exprimer avec les mots. Elle avait pris soin d'elle, portait une robe sublime... elle s'était appliquée pour me plaire et c'était on ne peut plus réussi. Tout était magnifique, tout avait été bien pensé... Mais évidemment je ne voyais plus que par Briony, dès l'instant où j'avais posé mes yeux sur elle parce qu'elle était de loin le plus beau cadeau. Ça lui donnait presque un air angélique... presque, hein, parce que bien malgré moi, je savais qu'elle n'était pas un ange huhu. Elle m'annonça qu'elle avait été aidée... tu m'étonnes. Elle avait du galérer pour tout préparer. Je souris davantage en la voyant se rapprocher de moi, attrapant sa main pour entrelacer mes doigts aux siens dès qu'elle fut assez proche et la dévorant des yeux. T'es vraiment... Je baissai doucement les yeux pour l'admirer encore une fois, déglutissant péniblement avant de prendre une grande inspiration. Si j'contrôlais pas, j'allais avoir l'piquet et péter c'moment romantique, ça serait dommage hein ? Incroyable. Merveilleuse ? Non, parfaite. Magnifique. Enfin tu vois. Un seul mot suffisait pas, fallait forcément que j'm'emmêle les pinceaux en en disant plusieurs vous voyez. Le sourire aux lèvres et le regard pétillant, je franchis la distance qui nous séparait pour l'embrasser longuement, posant une main sur sa joue et la caressant du bout des doigts en profitant de ce moment, les yeux fermés et me laissant enivrer par son parfum. Après de longues secondes, je finis par m'éloigner de quelques centimètres, rouvrant les yeux et me perdant dans le regard de la jeune femme. Maintenant c'est vraiment parfait.
Briony est si belle , j'savais pas comment exprimer avec des mots . Elle prend soin d'elle, vêtue d'une robe magnifique ...... elle a demandé à me plaire , il n'a pas plus de succès . Tout est beau , tout est bien pensé ... mais bien sûr, je ne peux pas voir , Briony , le moment où j'ai mis mes yeux sur elle , parce que c'est de loin le meilleur cadeau. Cela lui a donné un regard presque angélique ... presque , hein, hein , parce que, malgré moi, je sais qu'elle n'est pas un coup de klaxon d'ange . Elle a annoncé qu'elle m'aide ...... vous me surprenez . Elle avait trop de mal à faire quelque chose . Je l'ai vu près de moi sourire plus , attrapé sa main et passai mes doigts avec elle quand elle était assez proche pour les yeux et par ingestion. Vous avez vraiment ...... Je baissai doucement ses yeux , admirez encore une fois, avant une profonde respiration , la difficulté à avaler . J'contrôlais Sinon, je vais avoir un c'moment très romantique et pet, il serait dommage , non? Incroyable . Merveilleux? Pas parfait . Belle . Enfin , vous voyez . Assez d'un mot n'a pas forcément besoin de dire brosse j'm'emmêle , plus vous voyez . Sourire yeux pétillants , embrassez-moi à travers une longue distance entre nous , mettre une main sur sa joue , caressant du bout des doigts en profitant de ce moment , fermez les yeux , laissez-moi délecte de son parfum . Après de longues secondes , je me suis finalement débarrassé de quelques centimètres , ouvrez les yeux , et aux yeux de la jeune femme l'ai perdue . Maintenant , c'est vraiment parfait .
Cette soirée devait rester gravée dans la mémoire d'Andy. Elle devait être synonyme de magie, de bonheur et d'bons souvenirs tout simplement. C'tait notre bulle, notre pause, même si Apple était malgré nous présente. Car tout avait été payé par elle par exemple.. pas mal d'idées venaient d'elle aussi. Fin voilà. Et c'était le seul bémol de la soirée, même si je reniais absolument pas c'que la jeune femme avait fait. J'lui en étais vraiment reconnaissante. Andy avait l'air.. ébahi de voir un tel spectacle et de sentir son regard tellement.. émerveillé sur moi me rendait fière, souriante, pétillante et heureuse. J'tais vraiment contente d'lui plaire ce soir et de l'obnubiler ainsi. J'tais enfin à sa hauteur à lui peut-être. Pour ses 23 ans. T'es vraiment... Mes joues rosirent sans que j'puisse contrôler quoi que ce soit. Ma salive me manquait, j'arrivais pu à contrôler les battements de mon coeur et mes yeux étaient remplis d'étoiles. J'voulais pas que ce moment s'arrête. Incroyable. Merveilleuse ? Non, parfaite. Magnifique. Enfin tu vois. Un sourire en coin s'était dessiné sur mes lèvres. Oui, j'voyais très bien c'qu'il voulait dire, du moins, j'le croyais car pour moi, j'tais loin d'être comme il me décrivait. Mais si Andy me voyait de cette manière, ce n'était que du bonus. J'voulais qu'il ait la meilleure soirée d'anniversaire possible mais qu'en plus de cela, il ne regrette pas de s'être mis en couple avec moi. J'voulais lui faire honneur. Le jeune homme s'rapprocha de moi et m'offrit l'un des baisers les plus doux et romantiques auxquels j'ai eu droit jusqu'à présent. Par réflexe, ma main était remontée à sa nuque. J'tais niaise. Mes hormones me travaillaient. J'avais des papillons dans le ventre, des feux d'artifices. J'avais l'impression d'être en vraie union avec lui.. encore plus que d'habitude bizarrement. Maintenant c'est vraiment parfait. Putain, vas-y continues, rends moi encore plus niaise, j't'en prie. Je t'aime. Mon regard plongé dans le sien, j'résista pas à l'envie de l'embrasser une seconde fois furtivement. Son corps m'attirait, toutes les cellules de mon corps étaient en manque des siennes, j'le voulais contre moi, là maintenant et croyez-moi, c'tait dur d'me contrôler. Joyeux Anniversaire. J'pris la main d'Andy pour l'attirer vers la table tout en regardant les alentours. J'avais beau être sur les lieux depuis un moment, j'admirais toujours autant. On dirait le décor d'avatar presque.. t'as vu ?
J'avais l'coeur qui battait à tout rompre dans la poitrine, complètement hypnotisé par Briony, par ce décor paradisiaque, par les efforts qui avaient été fournis. Tout était tellement beau, tellement réussi... Je ne trouvais pas mes mots, mais Briony ne semblait pas en avoir davantage. Le sourire aux lèvres, le regard fier et heureux, elle se blottit dans mes bras quand je l'embrassai avant de me dire ces quelques mots. Des mots si petits, qui paraissent si insignifiants et qui pourtant changent une vie entière. Je relevai les yeux pour l'admirer, puis les refermai en sentant ses lèvres se poser à nouveau sur les miennes, furtivement. Ben là... J'eus un léger rire en me passant une main dans la nuque. Pour un bel anniversaire, c'en était un, c'était clair. La jeune femme prit ma main et m'emmena jusqu'à la table, regardant autour de nous, si bien que j'en fis de même. C'est vrai... La scène de l'arbre de vie. On avait une sacrée culture cinématographique de geeks, pour le coup. Je regardai un peu les alentours avant de reporter une nouvelle fois mon attention sur Briony, resserrant doucement sa main dans la mienne alors que je posais ma main libre sur l'une de mes joues. J'vais rester coincé si j'continue de sourire bêtement comme ça, fis-je remarquer avec un léger rire, puis je m'installai à la table en regardant les plats qui nous attendaient dessus, ainsi qu'une... lettre ? dans mon assiette. Où je vis le nom d'Apple. C'est elle qui t'a aidée... ?
J'espérais qu'il garde un bon souvenir de son anniversaire. Parce que vous voyez.. L'année dernière, on avait couché tous les deux ensemble, mais sans que ça soit vraiment consenti, vous suivez ? Du coup, son anniversaire, bah j'en avais entendu vite fait parler par des bruits de couloirs, avec son mariage qui suivait en plus, puis c'tout. Tandis que le mien d'anniversaire avait été un moment super important de notre relation. Ca avait été.. notre damnation. Okay, c'est glauque comme terme mais j'reprenais nos propres mots façon Twilight. Alors aujourd'hui, c'était son premier anniversaire qu'on fêtait tous les deux et j'espèrais que ça allait le marquer. Ben là... Le voir heureux, souriant me faisait du bien. Andy avait vraiment pas eu la vie facile, il avait eu son quota de malheur et il avait l'droit de souffler. C'est vrai... La scène de l'arbre de vie. J'acquiesçais. On avait pensé tous les deux à la même scène. Il paraît que les humains sont des télépathes pacifs mais que pourtant, chaque être vivant est télépathe par nture. Suffit d'voir les loups qui, pourtant sur deux flancs de montagnes différents, arrivent à s'arrêter en même temps, à lancer l'assaut simultanément ect. Les humains seraient dans le même style.. du coup, ptete qu'avec Andy, on arrivait petit à petit à retrouver nos capacités de super humains, en mode X-Men ? J'vais rester coincé si j'continue de sourire bêtement comme ça. Sa main sur ma joue, son regard près du mien, ses lèvres proches d'moi, tout m'rendait niaise. T'auras pas l'air d'un idiot heureux, j'te rassure. lui répondis en rigolant. Naaaan, juste un touuut petit peu, le strict minimum allons nous dire. On s'mit enfin à table et Andy se retrouva du coup face à la lettre que son ex lui avait écrit. Il devait la lire. Avant que la soirée commence. Car elle faisait partie de cette fête malgré nous, malgré moi et j'devais être juste avec l'eliot. C'est elle qui t'a aidée... ? J'approuvais ses dires en silence. Oui, je sais Andy ça fait très bizarre de savoir qu'on a collaboré ensemble. A moi aussi. Lis la. Et discutes pas s'il te plait. J'fis un signe au serveur pour qu'il attende juste deux secondes avant de venir près d'nous. Andy devait avoir son moment à lui. Avec la mère de sa fille.
Genre j'aurais pas l'air d'un idiot heureux... Elle pouvait me dire ce qu'elle voulait, moi j'étais persuadé du contraire. J'aurais un sourire niais placardé sur la tronche, les yeux contents et tout ce qui s'en suit... imaginez j'reste coincé et j'm'endors comme ça ? Bon. Il n'en était pas question, mais il était clair que j'avais mal aux zygomatiques à force de sourire niaisement comme ça. C'est adorable à toi de m'dire le contraire de la vérité pour sauver mon égo... j'te revaudrai ça, répondis-je sur un ton amusé alors qu'on se rapprochait de la table pour s'asseoir. Mon sourire s'estompa un peu quand je vis la lettre au nom d'Apple dans mon assiette, repensant automatiquement à ses confidences au cours de la nuit précédente, à ses larmes, à sa déclaration. Le cours lourd, je relevai les yeux vers Briony quand elle m'intima de la lire et je fixai à nouveau la lettre, hésitant. Pas que j'n'avais pas envie de savoir ce qui était écrit. Si elle avait aidé Briony, ce n'était probablement pas ressemblant du tout à tout ce qu'elle avait pu m'dire au cours de la nuit. Je finis par reposer la lettre, encore fermée, sur le côté de la table. Non, je la lirais plus tard. Je la remercierai pour ce qu'elle a fait et tout ça, mais ce soir c'est juste... toi et moi. J'voulais pas que y ait Apple dans l'équation, j'voulais pas risquer d'être perturbé par la lettre de mon ex-femme ou quoique ce soit d'autre qui pourrait m'faire avoir la tête ailleurs. J'tais à Briony ce soir et je ne voulais penser à rien d'autre. Reportant mon attention sur le serveur en lui demandant de venir d'un signe de la main, aussi ne se fit-il pas prier pour apporter les plats, le vin... Mes yeux s'illuminèrent de nouveau dès que j'aperçus le rôti de porc à la sauce à la pomme. Oh mon dieu. Bonsoir. Je vais me péter la panse.
C'est adorable à toi de m'dire le contraire de la vérité pour sauver mon égo... j'te revaudrai ça. J'lui fis un beau sourire, contente que ça lui ait plu aha. J'suis un ange, t'es pas encore au courant ? Boooonne blague, un ange très spécial alors, mais un ange quand même héhé ! Regardez, j'flatte son égo, c'pas beau ? Anyway. On s'rapprocha tous les deux de la table et au moment de s'y mettre assis, Andy se retrouva face à la lettre que son ex femme lui avait rédigé pour son anniversaire. Non, je la lirais plus tard. Je la remercierai pour ce qu'elle a fait et tout ça, mais ce soir c'est juste... toi et moi. Own. Il voulait m'rendre encore plus niaise lui, il abusait franchement, c'est deg de sa part de jouer avec mes sentiments. Okay.. J'soupirais, pour moi il était normal qu'elle soit parmi nous et en même temps, sa réaction, à Andy cette fois, me rassurait un peu. Oui, j'sais que c'tait moi qu'il aimait mais bon, voilà quoi. Arg. C'pas une inconnue. Oh mon dieu. J'tournais la tête vers les premiers plats qui venaient. OMG, comment est-ce que j'vais faire pour m'enfiler tout ça aha ? Ca allait être juste impossible. Vous savez quelle avait été ma seconde réaction ? Qu'Andy était beau comme ça, avec les yeux remplis d'étoiles. Un jour, j'irai vivre en Angleterre, mais plus longtemps que deux mois pour goûter tous les plats typiques ! Owi, j'veux devenir anglaise. Etre américain, ça craint. Le serveur nous présenta alors le vin, avec ses caractéristiques ect, c'genre de trucs que j'pige pas encore et nous en versa à chacun un fond pour qu'on détermine si on en voulait un autre. J'executa les gestes qu'Andy m'avait appris, pour m'faire mon avis, mais ne pris pas la parole.
J'm'étais contenté de rire quand Briony m'avait dit qu'elle était un ange, parce que... au fond on savait tous les deux qu'elle avait de belles cornes, juste plutôt bien cachées, et encore. Y avait pas mal de gens qui ne la connaissaient pas si bien que ça qui avaient d'ores et déjà eu l'occasion de voir ses cornes... Même si elle avait un côté angélique. Normal quoi, du bon et du mauvais, comme tout l'monde. C'tait ma diablotine, voilààà. La jeune femme loucha sur les plats lorsque le serveur les apporta, de toute évidence épatée par la quantité qu'il y avait à manger, ce qui m'amusa d'autant plus. Bah alors, pourquoi tu fais cette tête-là ? Je pinçai les lèvres à ses paroles, quand elle me disait qu'elle irait vivre en Angleterre pour goûter à tous les plats typiques. Ça m'plaisait bien comme idée. On ira. J'te ferai tout découvrir, mon pays dans les moindres recoins, tu connaitras tout sur l'Angleterre. Je restai un moment pensif alors que l'homme avec nous nous servait, puis relevai les yeux vers Briony en souriant de nouveau. Ça t'dirait de rencontrer la famille royale aussi ? Là c'était clair qu'elle serait au summum du tourisme. Mais bon. De toute manière, si on restait ensemble, ça finirait bien par arriver parce qu'avec mes chaînes d'hôtels de luxe, j'étais amené à rencontrer énormément de grandes personnalités, les présidents, rois, les grands chanteurs comme Beyoncé et compagnie, Michael Jackson de son vivant... Faut bien qu'ils dorment quelque part quand ils voyagent. Mon sourire s'agrandit en voyant Briony tester son vin, fier d'elle. Alors ?
Ils étaient sérieux à nous donner à manger pour dix là ? Jamais j'pourrais m'enfiler tout ça, c'est mort. M'bon, Andy était sûrement dans ses quantités habituelles vu qu'il n'avait pas l'air d'être surpris. Gad, quand on habitera ensemble, faudrait que j'fasse gaffe à c'que j'cuisine pour pas qu'il meure de faim le pauvre petit. Bah alors, pourquoi tu fais cette tête-là ? J'arquais un sourcil. J'me dis que tu auras du rab là. répondis-je en souriant, avant que j'confie à Andy mon envie d'aller en Angleterre. Qui était vraiment un beau pays, que j'avais appris à connaître en début d'année. On ira. J'te ferai tout découvrir, mon pays dans les moindres recoins, tu connaitras tout sur l'Angleterre. Own, ça serait tellement bien ça. Vraiment.. C't'une promesse. Un projet d'avenir, un projet qu'on pouvait avoir maintenant qu'on était d'nouveau ensemble, maintenant qu'on avait de nouveau un futur et mon coeur se mit à battre un peu plus vite en m'rendant compte de ceci. Ça t'dirait de rencontrer la famille royale aussi ? .. Okay, j'dois vous avouer que mon regard s'était vidé d'un coup, tellement ça m'semblait irréaliste c'que j'avais entendu. Pardon ? Non, il avait pas pu dire ça quand même, c'tait pas possible.. ahem. M'bon, le serveur avait eu l'air de buguer un peu aussi, un quart de seconde, mais au moins ça m'laissait penser que j'avais ptete pas délirer en entendant ça. Quand on nous proposa du vin, par réflexe, et pour faire plaisir à Andy, j'testa mon breuvage. Sauf que bon, j'avais que l'autre vin en comparaison, hard pour faire un commentaire. Alors ? J'me mordis la lèvre, tournant encore un peu mon verre. Il a une odeur qui agresse moins que celui de l'hôtel et accroche moins sur la paroi.. par contre, j'sais pas vraiment c'que ça veut dire. J'levais le regard vers Andy, attendant le verdict.
Ahahah du rab... Enfin pas moi. Les autres. J'mange quand même rarement, en cas d'extrême urgence même, des plats réchauffés Briony tu sais ? Mais j'préférai ne pas répondre à ça, me contentant de sourire, amusé, parce que oui : on allait pas tout bouffer, c'tait clair et net. Je souris d'autant plus lorsque la jeune femme insista sur le fait qu'la visite de l'Angleterre constituait une promesse... Un projet pour tous les deux, un voyage qu'on s'promettait de faire. Ca m'plaisait, de pouvoir faire des plans d'avenir avec Briony.. Même si ça restait un plan d'avenir simple, aisément modifiable et non pas un engagement tel qu'un bébé, un mariage ou autre du même style. J'lui proposai d'rencontrer la famille royale, et clairement... ça la perturba. Elle resta incrédule et ne répondit même pas, au bout du compte, si bien que je savais pas trop sur quel pied danser. Je la regardai analyser son vin, esquissant un sourire à ses paroles. Sa teneur en alcool est moins forte alors. D'une main, j'attrapai la sienne alors que le serveur reposait la bouteille de vin sur la table après m'avoir servi. Bri, je t'ai mise mal à l'aise ? C'tait l'fait que j'dise de but en blanc que j'avais des contacts avec la famille royale qui l'avait déboussolée ? Ou alors ça la faisait carrément flipper de rencontrer la Reine ? Je m'humidifiai les lèvres, attendant sa réponse en silence, perplexe.
Sa teneur en alcool est moins forte alors. Peut-être bien. A vrai dire, j'y connaissais presque rien dans c'domaine juste c'que Andy m'avait enseigné y a quelques jours. Puis même.. en fait, j'tais pas spécialement dans l'ambiance pour rapprendre des choses parce que là.. j'tais perturbée. Oui, c'tait le mot. Une voyage en Angleterre, ça pouvait le faire.. mais rencontrer carrément la reine itout ? AHAHAHA. You must jocking. J'suis vraiment pas de ce monde là, j'vous jure. Bri, je t'ai mise mal à l'aise ? J'baissais les yeux vers la main d'Andy sur la mienne, lançant quelques regards au serveur. C'tait pas un objet, c'tait un humain et il écoutait aux portes, j'pouvais pas faire comme si il n'était pas là. Comment dire.. ? Oui, j'gagnais du temps sur le serveur là qui finit enfin par partir. Tu t'rends même pas compte de ce que tu dis parce que t'as toujours vécu là dedans.. mais pour la majorité des gens, c'que tu viens d'me proposer.. c'est de l'ordre de l'irréel.
J'savais pas trop quoi en penser pour le coup, ça avait eu l'air de la gêner, mais j'ignorais si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Si elle voyait ça comme de l'étalage, comme si j'frimais ou peu importe.. ? Un truc mauvais quoi. Enfin, de toute manière, y avait d'très fortes chances pour qu'elle finisse par les rencontrer un jour, c'pas comme si c'était mon pays natal et tout ça mais... si en fait. Je pinçai les lèvres à ses paroles, regardant toujours la jeune femme et essayant de décrypter comment elle se sentait. Et c'est pas une bonne chose ? Si elle reste à mes côtés, ça sera son monde, de toute manière. C'est ptêtre difficile à réaliser, mais c'est vrai. T'as peur ? Ça serait même pas étonnant en fait. Rencontrer des gens si important, si intimidants, avec la crainte de faire un faux-pas, d'pas être à la hauteur. Oublie pas que... Kate, elle était plus ou moins comme toi avant. Ca pourrait t'aider peut-être, dis-je en reposant les yeux sur la bouteille de vin. Ouais, c'tait plus ou moins similaire... Briony suivrait une destinée plus ou moins pareille que celle de Kate, en me suivant. Les photographes, les hautes personnalités qui viennent te serrer la main, la pression, soigner son image, elle finirait par y plonger, tôt ou tard, elle pourrait pas être ma femme dans l'ombre.
J'savais que mon quotidien allait au fur et à mesure changer. J'en étais consciente. Mais y avait être conscient ET le vivre, vous m'suivez ? Fin de toute façon y avait être conscient et être conscient quoi. Parce que j'savais qu'il était un héritier important, qu'il était riche.. mais gad, ça m'faisait tellement bizarre. Surtout dans c'genre de situations.. Et c'est pas une bonne chose ? Bonne question ça Andy. Si ptete.. T'as peur ? J'regardais Andy dans les yeux, quelques instants, sans avoir de réaction. Avant de finalement acquiescer. Oui, j'avais peur. J'étais pas de ce monde, j'y avais jamais vécu, forcément j'avais peur de devoir m'intégrer là; Surtout que j'voulais rendre Andy fier de moi, alors j'avais aucune faute à commettre sinon c'tait la muerte.. foutue vie. Oublie pas que... Kate, elle était plus ou moins comme toi avant. Ca pourrait t'aider peut-être, Nan mais il parle bien de Kate comme si c'tait sa pote là, j'rêve pas ? Omg, dans quoi j'm'engage.. ? Perso, Kate c'est une femme que j'regarde à la TV, que j'admire au loin puis voilà.. mais non, j'vais la rencontrer ? Dear lord. Tu crois ? J'tais nerveuse, forcément. J'prefère faire plusieurs soirées de ton monde avant d'y aller quand même.. pour être sûre que j'comprenne bien les codes..
Ca y est. Mon coeur s'était un peu calmé depuis qu'on s'était mis à table, mais il s'était remise à battre la chamade, là. C'tait un projet d'avenir qu'on s'faisait, mais plus que ça... on parlait d'intégrer Briony dans mon monde, progressivement, ptit à ptit. D'rendre véritablement notre relation sérieuse, et officielle aux yeux des gens avec qui j'travaillais. J'devais bien avouer qu'au final, il n'y avait pas que pour elle que c'était flippant... On n'allait pas se dire oui à l'hôtel, mais l'engagement n'était pas moindre pour autant. Je l'écoutai en silence, puis esquissant un léger sourire, je glissai doucement ma main dans la sienne. Ensemble, quoiqu'il arrive, de toute manière, non ? Ça marche. J'serai là Bri, t'es pas seule ok ? Comme pour appuyer mes paroles, j'appuyai doucement sa main contre mes lèvres, fermant les yeux un bref instant puis les rouvrant pour la regarder. Je sais qu'c'est difficile. Ca bouleverse ton monde, ta vie, la façon dont tu vois les choses et j'voudrais pas qu'tu te forces à aller trop vite et qu'tu perdes pied... Prend ton temps, ça presse pas. Je la fixai encore un moment. J'savais pas trop pourquoi... Sans doute l'éclairage, mais j'trouvais qu'ça ressemblait à cette escapade en cachette qu'on s'était faite lors du voyage à Paris des cabots. C'moment où ça avait sans doute été l'début des sentiments, quand j'l'avais retenue d'mettre fin à notre relation, et quand elle avait commencer à être jalouse d'Aspen.
J'avais plus que peur de notre discussion et des engagements qu'on avait derrière tout ça. Parce qu'on parlait pas d'acheter je sais pas.. une lampe. Là, on parlait bien d'nous montrer totalement aux yeux du monde. Y a une grande différence entre se montrer aux étudiants d'Harvard et.. au couple princier. J'avais une pression monstre. J'devais pas m'planter sérieux. Ça marche. J'serai là Bri, t'es pas seule ok ? J'me mordais la lèvre à cette promesse. Oui, il serait là, j'le sais. Il n'allait pas m'abandonner. J'avais des papillons dans le ventre avec son baisemain, ou même juste face à la situation actuelle. C'tait tellement.. incroyable; Je sais qu'c'est difficile. Ca bouleverse ton monde, ta vie, la façon dont tu vois les choses et j'voudrais pas qu'tu te forces à aller trop vite et qu'tu perdes pied... Prend ton temps, ça presse pas. Ses mots me touchèrent directement. Même si j'savais qu'il avait "envie" que j'sois avec lui dans son monde, il m'laissait l'temps. C'tait précieux. Il m'forçait pas, il allait m'attendre.. ça m'touchait. Andy était juste parfait, qu'importe ce que pouvaient penser les autres. D'accord.. ça va s'faire avec le temps, comme toujours. Fallait pas l'forcer le destin, comme j'l'avais fait maladroitement avec ce coup d'fil avant le spring break. Fallait qu'on l'laisse faire, surtout avec nous deux. J'te rendrais fier. J'caressais sa main de mon pouce, en traçant des cercles. C'tait une promesse.
J'savais pas trop les émotions qui la traversaient à l'heure actuelle, c'tait probablement les mêmes que les miennes. La peur, le bien-être, le plaisir. J'ressentais l'intensité de nos sentiments dans une situation telle que celle-ci, du moins, une partie... Y avait tellement d'manières pour nous de percevoir la puissance de notre relation, mais imaginer l'futur qui nous attendait, les gros efforts qu'il nous restait à fournir, et se serrer la main pour ne pas se lâcher... ça en disait quand même long sur nous, d'après moi. On allait s'accrocher. On pouvait y arriver, j'le savais. J'acquiesçai à ses paroles, le temps s'occuperait de nous. S'il y avait une chose dont j'étais certain, c'était qu'les choses étaient allées trop vites avec Apple et je voulais pas refaire la même erreur avec Briony. J'voulais qu'on prenne notre temps. On vivait ptêtre sous l'même toit, mais si ça devenait trop pesant, on pouvait toujours aller chez des amis temporairement, ou j'pouvais retourner à l'Eliot House le temps que la poussière retombe... J'voulais pas qu'on ait plus que ça pour le moment, qu'on puisse se sentir un peu comme un couple normal et qu'on ne se sente pas pressés par les responsabilités, même si j'devais avouer que... parfois, j'avais envie qu'elle se dépêche. J'aimerais qu'elle intègre rapidement mon monde, pour que nos difficultés soient enfin du passé. L'attirant doucement à moi, je me penchai vers elle pour l'embrasser longuement, doucement, fermant les yeux et écoutant mon cœur battre pour elle. J'en doute pas, j'ai confiance, répondis-je simplement avant de reporter mon attention sur la table, attrapant mon verre et le levant vers la jeune femme. Allez on porte un toast, à nous !
On était en couple. On était amoureux l'un de l'autre et j'aimerai des fois que ça soit tout c'qui compte. C't'à dire que.. on est un couple jeune, il a 23 ans, j'en ai 22 bientôt 23, on est dans nos études, on a la vie devant nous. Mais pourtant, on devait faire ça à des responsabilités. Surtout celles d'Andy que j'allais assumer du coup. Malgré moi. J'voulais être avec lui, vivre avec lui et si j'devais accepter d'faire ça pour l'jeune homme.. alors j'le ferai. Parce que j'l'aime. J'me sentais tellement bien à l'heure actuelle, tout en étant angoissée pour l'avenir. Tout restait encore à construire et à embellir mais on avait du temps devant nous, on devait pas se stresser, certainement pas. J'rendais son baiser à Andy, avec autant d'intention que l'anglais. On allait y arriver, on allait franchir les obstacles qui se dressaient devant nous. J'en doute pas, j'ai confiance, Un sourire s'étirait sur mes lèvres. J'ai confiance aussi. Allez on porte un toast, à nous ! J'prenais mon verre également, portant ce toast. Cette soirée, on en avait profité, à fond, il m'avait fait découvrir la culture anglaise notamment. Elle s'était prolongée dans la nuit, soyez en certains.. et j'étais presque sûre qu'Andy avait vraiment passé un bon anniversaire.